Le tensiomètre WatchBP home joue un rôle important dans l'observation et la gestion à long terme de personnes hypertendues sous surveillance médicale.

En étroite collaboration avec des spécialistes leaders de l'hypertension et des généralistes renommés spécialisés dans la gestion de soins chroniques, Microlife a élaboré un ensemble de procédures pour intégrer dans ses tensiomètres un programme de mesure pour cabinet médical et à l'extérieur.

Entre deux visites espacées, les patients réalisent une double mesure par semaine en mode Usual. Deux semaines avant la prochaine consultation, ils utilisent le mode Diagnostic pour recueillir des données pendant 7 jours de travail le matin et le soir, comme le recommandent l'ESH/l'AHA. Ils emportent ensuite leur tensiomètre WatchBP home lors de la prochaine consultation. Le médecin peut directement comparer les mesures à domicile affichées sur le tensiomètre WatchBP home dans les modes Usual et Diagnostic avec celles prises dans le cabinet médical. La conformité des relevés et le contrôle de la pression artérielle sont alors vérifiés et confirmés.

Si vous êtes un patient, veuillez cliquer sur les liens Introduction au WatchBP home et Mesure correcte de la pression artérielle.