En étroite collaboration avec des généralistes, Microlife a développé une procédure systématique de mesure de la pression artérielle dans le cabinet médical et à l'extérieur.

Pendant la phase de diagnostic, des mesures sont prises dans le cabinet médical avec le tensiomètre WatchBP office au moment de la première visite puis du suivi. Le patient réalise des mesures entre deux consultations au moyen du WatchBP O3 ou du WatchBP home. Les données de pression artérielle de ces trois périodes de mesure sont combinées à l'aide du logiciel WatchBP Analyzer en vue d'une évaluation complète de la pression artérielle.

Au cours du traitement, le tensiomètre WatchBP office continue à fournir des données de pression artérielle importantes à chaque consultation. Ces données sont de nouveau relevées avec le tensiomètre WatchBP O3 en mode ambulatoire ou en mode 7 jours. Les données des mesures effectuées dans le cabinet médical et à l'extérieur permettent une évaluation complète du traitement.

Une fois que l'hypertension du patient est contrôlée, le tensiomètre WatchBP home constitue un outil important pour une surveillance précise de la pression artérielle du patient entre deux visites.