Le système WatchBP permet de faire coïncider la pratique quotidienne de médecine générale et des recommandations pour le diagnostic et le traitement de l’hypertension

WatchBP bouleverse les méthodes de mesure de la pression artérielle appliquées par les médecins généralistes et ouvre la voie à un diagnostic et un traitement affinés de l'hypertension.
La solution Microlife WatchBP offre aux généralistes des outils permettant de compléter les mesures de pression artérielle effectuées dans le cabinet médical par des relevés au domicile des patients. Ces mesures combinées aboutissent à une évaluation précise de la pression artérielle du patient, qui améliore à son tour le diagnostic et le traitement prescrit.(1)

 

Tensiomètre conforme aux recommandations de mesure de la pression artérielle

La solution Microlife WatchBP est le seul système de mesure de la pression artérielle au monde à tenir systématiquement compte des protocoles de mesure recommandés par les médecins. (2) La stricte conformité des tensiomètres Watch BP aux protocoles  de mesure de la pression artérielle préconisés par des sociétés savantes médicales, comme la Société Européenne d'Hypertension (ESH) et l'American Heart Association (AHA), aide les médecins à résoudre les problèmes liés aux mesures classiques de la pression artérielle en cabinet médical et à dissiper leurs doutes quant à la qualité des relevés effectués à domicile.

Matériel développé avec le concours de spécialistes experts de l'hypertension

La solution Microlife WatchBP est le fruit d'un dialogue et d'une collaboration de plus de deux ans entre Microlife et des spécialistes de l'hypertension, des sociétés d'hypertension et des médecins généralistes renommés. Cette coopération s'est traduite par la mise au point du seul système au monde à combiner les mesures de pression artérielle effectuées en cabinet médical et à l'extérieur en tenant compte des prescriptions du médecin et des besoins du patient.

Une gamme complète de tensiomètres

Le système Microlife WatchBP comprend plusieurs appareils, adaptés à différentes exigences de mesure dans le cabinet médical et au domicile du patient. Ces appareils sont les suivants : le tensiomètre WatchBP office – pour mesures en cabinet médical ; le WatchBP O3 – pour mesures ambulatoires de la pression artérielle et mesures effectuées par le patient lui-même sur une période de 7 jours, conformément aux directives dans ce domaine ; le WatchBP home – pour mesures au domicile du patient, intégrant le mode de mesure 7 jours recommandé et un mode de mesure standard. Ce concept permet aux médecins de recueillir, de combiner et d'analyser aisément les données fournies par chacun des modèles au moyen du logiciel WatchBP Analyzer.

Pour en savoir plus sur les tensiomètres WatchBP, veuillez cliquer sur <ce lien>. Pour plus d'informations sur les solutions WatchBP à l'oeuvre, veuillez cliquer sur <ce lien>.



1 Stergiou GS, Giovas PP, Gkinos CP, Patouras JD. Validation of the Microlife WatchBP home device for self home blood pressure measurement according to The International Protocol. Blood Press Monit. 2007;12(3):185-188.
2  O’Brien E, Asmar R, Beilin L, Imai Y, et al. European Society of Hypertension recommendations for conventional, ambulatory and home blood pressure measurement. European Society of Hypertension Working Group on Blood Pressure Monitoring. J Hypertens 2003;21:821-848.